Bienvenue sur le blog de l’Intelligence Personnelle

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur ce nouveau site dédié à l’Intelligence Personnelle.

De quoi s’agit-il exactement ? A quoi cela sert-il ? Comment cela fonctionne ?

Nous vous invitons, pour commencer, à consulter les diverses pages statiques via le menu ci-dessus puis à suivre nos publications dans le blog. Le terme “Intelligence Personnelle” peut renvoyer à différentes significations selon son parcours. En résumé, il s’agit d’une nouvelle méthode de développement personnel basée sur la maitrise de l’information. Comme tout nouveau modèle, celui-ci s’enrichira régulièrement au fur et à mesure de nos recherches et réflexions. Ainsi, nous vous recommandons de vous abonner à nos actualités et de revenir régulièrement nous visiter.

Vous pouvez naviguer dans les différentes catégories via le menu sur la droite. Il est prévu de vous proposer des articles sur l’Intelligence Personnelle, bien évidemment, mais également sur d’autres sujets connexes, par exemple l’Intelligence Economique, l’Intelligence Emotionnelle, la Sécurité, le Biomimétisme, etc.

Qui sommes-nous ?

Ce site est le fruit de la réflexion de 2 rédacteurs avec comme point commun d’exercer et enseigner depuis de nombreuses années dans le domaine de l’Intelligence Economique. Les expériences acquises sur ce sujet nous ont permis de proposer une évolution du concept pour y intégrer de manière plus significative la part de l’Humain. Nous vous proposerons, dans un deuxième temps, des articles d’autres auteurs qui viendront enrichir notre équipe.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.


Source image : Pixabay.com – CC0 Creative Commons

A propos Olivier Pommeret 9 Articles
Olivier Pommeret est Docteur en Biologie et Pharmacologie et titulaire d’un mastère spécialisé en Intelligence Economique. Il dirige la société Conseil POM et co-Préside l’association pour le Développement de l’Intelligence Personnelle et Professionnelle (DIP2). Depuis 2018, il est également chercheur associé au Laboratoire de Droit International et Européen (LADIE) de l’Institut du Droit de la Paix et du Développement de l’Université de Nice. En parallèle de ses activités professionnelles, Olivier Pommeret est réserviste citoyen (Chef d’Escadron) de la Gendarmerie PACA.