Olivier Pommeret est Docteur en Biologie et Pharmacologie et titulaire d’un diplôme de la Conférence des Grandes Ecoles de niveau Bac+6 en Intelligence Economique (IE). Dirigeant de la société de conseil et de formation Conseil POM depuis 2006, il est spécialisé dans les outils et méthodes de veille et a été notamment Professeur en IE pour SKEMA Business School, responsable pédagogique du Mastère Spécialisé « Intelligence Economique et Management des Connaissances », membre et responsable de la communication numérique du Think Tank « Global Intelligence & Influence » créé et dirigé par Claude Revel (ancienne Déléguée Interministérielle à l’Intelligence Economique).

Il s’intéresse depuis plusieurs années aux mécanismes et biais cognitifs interférant sur la logique de nos choix et nos décisions dans les domaines de la veille et de la cybersécurité (« nudges ») et est actuellement chercheur associé dans ces domaines au Laboratoire de Droit International et Européen (LADIE) de l’Institut du Droit de la Paix et du Développement de l’Université de Nice.

Il co-Préside l’association pour le Développement de l’Intelligence Personnelle et Professionnelle (DIP2) afin d’aider les entreprises et les particuliers à faire de meilleurs choix via la gestion de l’information.

En parallèle de ses activités professionnelles, Olivier Pommeret est réserviste citoyen (Chef d’Escadron) de la Gendarmerie PACA, Délégué de la région Azur-Corse-Monaco de l’ADBS, membre du  conseil d’administration de l’ACEF (Région sud) et vice-Président pour le département des Alpes-Maritimes. Il est également Adjoint au Maire en charge de l’Urbanisme, du Développement Economique, de l’Aménagement du Territoire et de l’Intelligence Economique dans une ville du sud-est de la France.